Au sein de mon cabinet, je vous propose un accompagnement, un espace, un temps pour vous.
Un espace de pensée, un espace pour être. Un temps pour se dire et se définir.
Je mets un soin particulier à créer ce lien particulier de confiance entre vous et le thérapeute.
Je porte attention aux sensations et aux émotions vécues lors de vos récits, elles sont de puissants indicateurs.
Mon accompagnement se fait dans la bienveillance et le respect de qui vous êtes, là où vous en êtes.
Je vous accueille avec vos difficultés, vos questionnements, vos souffrances et vos enjeux existentiels.
Ainsi peu à peu, mettre du sens à sa vie et aux événements qui y sont liés : se décentrer du problème, le regarder et réfléchir ensemble au sens, au message que ce problème vient nous apporter.
Faire des choix qui vous conviennent, ajuster les relations avec les autres, identifier ses propres ressources et savoir s’appuyer sur une bonne relation avec soi-même pour pouvoir donner forme à un avenir à votre image.
Retrouver votre espace de liberté intérieure. La liberté de choix, la liberté d’être et la capacité de retrouver une vie plus fluide, où toutes les parties de votre être peuvent non pas se comprimer mais s’exprimer.
Votre motivation personnelle est fondamentale dans le processus. Elle passe par une réflexion profonde et une envie réelle de changer et de "guérir". C’est un co-travail.
Le premier rendez-vous ne vous engage pas. Vous me racontez ce qui vous amène et je réponds à vos questions sur la façon dont je travaille.
C’est une première rencontre à la suite de laquelle vous allez vous laisser sentir si vous souhaitez vous engager dans ce chemin de thérapie avec moi.
La thérapie se déroule ensuite à un rythme régulier : hebdomadaire ou tous les 15 jours en individuel ; tous les mois environ en thérapie de couple ou pour le soutien à la parentalité.
Engagement et la confidentialité
Nous allons prendre le temps de nous connaître, notre relation de confiance va se construire. Notre engagement à tenir des rendez-vous réguliers et la confidentialité permettent de construire une « alliance thérapeutique ».
Durée et la fin de la thérapie
Il est difficile de prévoir une durée, la thérapie est un chemin personnel vers plus de liberté et d’autonomie. Quand vous vous sentirez mieux, ou plus autonome, nous pourrons faire le point et décider ensemble de ce qui vous convient le mieux, espacer les séances, clore la thérapie. Dans le cas de clôture, nous consacrerons une séance entière à clore cette aventure.
J’utilise une grande variété d'outils dans le cadre de ma pratique, qui se veut intégrative et modulable selon les demandes. Je considère l’individu et sa problématique en prenant en compte son entourage actuel et le système dans lequel il a grandi. Même seul, nos racines sont avec nous….
Je propose de vous accompagner: