L'ESSENTIEL N'EST PAS CE QUE LA VIE NOUS DONNE MAIS LE REGARD QUE NOUS Y PORTONS!
L'ESSENTIEL N'EST PAS CE QUE LA VIE NOUS DONNE MAIS LE REGARD QUE NOUS Y PORTONS!

SEMINAIRE "CULTIVER LE BIEN ETRE"               

2 jours de séminaire* en petit groupe dans un lieu ressourçant face à la mer.

 Les 5 et 6 Août de 10h30 à 16h avec une pause méridienne (apportez votre panier repas)       

Le bien-être a trois composantes interdépendantes : le bien-être physique, le bien-être social et le bien-être mental. Ce dernier se caractérise non pas seulement par une absence de mal-être mais par le développement d'émotions positives et l'engagement dans des actions en rapport avec nos valeurs.

 

Un séminaire pour :

  • se réaccorder avec son corps par des exercices doux
  • renforcer les émotions positives, celles qui nous permettent de devenir de meilleurs êtres humains, tout en éprouvant une plus grande joie de vivre.
  • ouvrir l'esprit et élargir la palette des pensées et des actions
  • acquérir des comportements flexibles, accueillants, créateurs et réceptifs.  
  • s’entraîner de façon autonome au mieux-être tout au long de notre vie.
  • cultiver la bonne santé mentale et émotionnelle,
  • contribuer à une société plus harmonieuse et à un monde meilleur…

La psychologie positive (à ne pas confondre avec la pensée positive « je vais bien, tout va bien ! ») s’appuie sur nos dispositions naturelles au bon, au plaisir, à la générosité, qui sont parfois enfouies sous une montagne de d’obstacles et de « stresseurs » (le manque de temps dû aux sollicitations nombreuses de la vie digitale, les « il faut » du perfectionniste, la toxique habitude du sauveteur de faire passer les autres avant lui-même, etc…) La psychologie positive, appelée aussi "science du bonheur", propose de nombreuses voies d'accès au bien-être durable par le développement de compétences telles que l'optimisme, l'orientation reconnaissante, la capacité à pardonner...L’approche « positive » ne signifie pas qu’on nie, ignore ou minimise les difficultés, les ressentis, les souffrances… mais qu’on se concentre sur la recherche de solutions, sur la transformation du constat négatif en opportunité d’apprentissage.

 

La Méditation  Pleine Conscience (Mindfulness) émerge naturellement lorsque nous portons notre attention sur ce que nous vivons dans le moment présent, de façon intentionnelle et sans jugement, maintenue instant après instant.

 

Les participants bénéficient de 2  journées  pour comprendre et pratiquer des exercices fondamentaux de Psychologie Positive et de Méditation Pleine Conscience. Un peu de théorie et beaucoup d’exercices pratiques viennent enrichir les échanges entre les participants. Ces outils s'intègrent dans votre activité professionnelle et dans votre vie quotidienne pour cultiver la bonne santé mentale et émotionnelle, pour contribuer à une société plus harmonieuse et à un monde meilleur.

Chacun repart avec des outils essentiels, applicables dans son quotidien professionnel et personnel.

Cette formation en groupe (8 personnes maximum) sur 2 journées vous permettra de comprendre les mécanismes du bien-être et de développer les capacités qui le sous-tendent au travers d'exercices pratiques à mettre en œuvre au quotidien.

Tarif: 165 euros

Pour les stages et séminaires, la moitié vaut pour arrhes (les arrhes ne sont pas remboursables en cas de désistement de votre part).

Sylvie Blondeau

Consultations adultes, enfants, adolescents, couples

English, Dutch, French.

T. 06 22 35 97 43

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sylvie Blondeau

Site créé avec 1&1 MyWebsite.