Yoga: Cultiver l’harmonie Corps/Esprit

En plus de mon activité en cabinet, je pratique régulièrement avec bonheur le yoga et la méditation.

Il me tient à cœur de partager cet espace de ressourcement au cours de sessions de yoga tout au long de l'été

et de séances de méditation en petit groupe durant l'année.

TROUVER CE QUI EST BON POUR SOI!    .....      FIND WHAT FEELS GOOD!

 

 

Pratiquer le yoga c’est inviter à faire confiance au corps pour trouver la voie du mouvement, s’appliquer à faire du mieux qu’on peut.C’est accepter de rencontrer ses limites en ayant espoir d’évoluer.C’est aussi revenir au temps juste pour que le corps lâche les blocages et gagne en fluidité. Nous plaçons la conscience dans chacun de nos gestes et nous sommes là. Le yoga porte ses fruits au delà du corps… 

 

Le Hatha Yoga emploie une série de positions corporelles (des âsanas) et de méthodes de respiration (des pranayamas) qui vous permettent de découvrir une « posture intérieure » qui harmonise votre corps, vos gestes, votre souffle et vos pensées. La pratique du Hatha Yoga procure détente, rééquilibrage et recentrage des énergies et permet de mener à l’éveil d’une intériorité heureuse, lumineuse.

 

Vous n’avez pas besoin de connaître les positions ou être particulièrement souple pour profiter de l’ambiance de calme et l’accueil chaleureux qui vous attendent.

Vous pouvez venir tout simplement, avec des vêtements souples et un tapis de yoga, pour apprendre de manière agréable, paisible et inspirante, pour expérimenter une nouvelle façon à vivre dans votre corps.

 

Les objectifs sont les suivants :

  • ressortir de la séance détendu et tonifié, avec le "sourire du bien-être".
  • restaurer le calme,  l’équilibre et la concentration en en rééquilibrant le jeu des masses musculaires, alternativement souples et fermes autour de la colonne et des organes, et favoriser les différentes circulations : sanguine, lymphatique, nerveuse et hormonales. 
  • apprendre à transposer le calme obtenu dans la vie quotidienne, à savourer le bien-être.

Nous cherchons à créer une atmosphère qui exclut la pure performance physique et qui encourage essentiellement le partage et la découverte : explorer ses propres capacités, à son rythme et selon l’énergie du jour, apprendre à adapter l’exercice à sa propre mesure du jour. Notre objectif restera dans une recherche collective de l’équilibre personnel, d’un positionnement qui est plutôt intérieur et qui se situe dans l’esprit.

 

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sylvie Blondeau

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.